Haute-Saône : 200 élèves évacués en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone

Haute-Saône : 200 élèves évacués en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone
Des véhicules de secours et d'assistance aux victimes des pompiers. (Photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 19h14

L'établissement regroupant école maternelle et élémentaire a été évacué à la suite d'une défaillance du système de chauffage.

Le retour du froid a causé une belle frayeur à des écoliers, vendredi 8 novembre. dans une école à Montbozon (Haute-Saône). Près de 200 élèves ont dû être évacués en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone. Si la plupart ne présentaient pas de symptômes graves, cinq d'entre eux ont malgré tout été transportés à l'hôpital pour des examens, a expliqué la préfecture.


"Plusieurs enfants et deux accompagnatrices ont présenté des symptômes d'intoxication au monoxyde de carbone" à 8h30, au pôle éducatif de Montbozon, précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Quelque 184 élèves de cet établissement qui regroupe une école maternelle et élémentaire ont été évacués par les pompiers, en présence du Samu et de la gendarmerie. Parmi eux, "174 ont été remis à leurs familles et 10 restent pris en charge par la communauté de communes le temps de la restauration scolaire", a-t-elle ajouté.

Cinq enfants, souffrant notamment de maux de tête, ont été transportés aux centres hospitaliers de Vesoul et Besançon pour des examens médicaux de contrôle.
"Les causes de cette intoxication résultent selon les investigations actuelles d'une défaillance de l'évacuation des fumées du chauffage", a indiqué la préfecture. L'école restera fermée jusqu'à mardi matin.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.