Haute-Loire : interpellé, il meurt dans l'accident de la voiture de gendarmerie

Haute-Loire : interpellé, il meurt dans l'accident de la voiture de gendarmerie

La collision s'est produite sur une chaussée "très verglacée".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 17h11

Un jeune homme de 22 ans, interpellé pour "trouble à l'ordre public", a trouvé la mort mardi à l'arrière d'une voiture de gendarmerie lors d'un accident de la route entre le véhicule des forces de l'ordre et une autre voiture.

Le choc s'est produit sur la RD 185 entre Tence et le Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), sur une chaussée "très verglacée" aux alentours de 20H00. Le véhicule de la gendarmerie a dérapé dans un virage à droite puis a percuté en latéral une voiture qui arrivait en face. La victime assise à l'arrière gauche du véhicule de gendarmerie, et qui portait "sa ceinture au moment des faits" a été frappée "de plein fouet". 

Le jeune homme avait été interpellé un peu plus tôt, vraisemblablement en état d'ivresse, après avoir créé "un trouble à l'ordre public" dans la commune voisine de Dunières. Les gendarmes le raccompagnaient alors à son domicile.  Les secours, arrivés sur place peu après la collision, n'ont rien pu faire pour sauver la victime, en arrêt cardio-respiratoire.

Choqués, la militaire âgée de 28 ans qui conduisait le véhicule et ses deux collègues ont été évacués vers l'hôpital de Firminy (Loire). Les passagers du deuxième véhicule sont quant à eux sortis indemnes de l'accident.

 
64 commentaires - Haute-Loire : interpellé, il meurt dans l'accident de la voiture de gendarmerie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]