Haute-Garonne : un sanglier sème la terreur et saccage une maison

Haute-Garonne : un sanglier sème la terreur et saccage une maison©Pixabay

6Medias, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 18h00

Un sanglier de plus de 80 kg a pénétré dans une maison près de Toulouse avant de tout saccager, rapporte La Dépêche. L'animal a brisé une baie vitrée et apeuré toute une famille.

Vent de panique dans cette habitation de Muret (Haute-Garonne), une petite commune située au sud-ouest de Toulouse.

Samedi dernier, toute une famille a été surprise par l'apparition d'un visiteur pas comme les autres : un sanglier. Dans un élan de furie, l'animal s'est introduit dans le salon après avoir littéralement détruit la baie vitrée de la pièce. Selon La Dépêche, le sanglier pesait "autour de 80 kg", d'où une certaine stupeur à la vue de la grosse bête.



Selon les premiers témoignages, la maison était la seule dont le portail d'entrée était resté ouvert ; le sanglier s'est donc facilement avancé dans la propriété avant de se retrouver nez à nez devant la vitre.



Pas de blessés

Si l'attaque du sanglier a semble-t-il été particulièrement violente, fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer selon le quotidien régional, qui raconte tout de même qu'un petit garçon, âgé de 6 ans, se trouvait sur son canapé en train de regarder la télévision. Terrifié, il a été pris en charge par sa grande sœur puis par son père qui se trouvait sous la douche.
Dans sa folie, le sanglier a saccagé une des chambres de la maison, "urinant et souillant de sang un mur", rapporte La Dépêche. Avant de repartir par où il était venu.

À ce jour, l'animal n'a toujours pas été retrouvé, précise la société de chasse locale. Un voisin l'a vu escalader le portail de son habitation avant de repartir. En 2018, une battue avait été organisée dans la région suite à de nombreux signalements de bêtes dangereuses. Treize avaient été tuées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.