Haute-Garonne : aidé par la foule, il échappe in extremis à une tentative d'enlèvement

Haute-Garonne : aidé par la foule, il échappe in extremis à une tentative d'enlèvement©Panoramic

publié le mardi 17 août 2021 à 12h45

Un jeune homme a failli être enlevé lundi 16 août à Aucamville, tout près de Toulouse. Le rapt des ravisseurs présumés a été mis en échec par des témoins, selon une information de La Dépêche.

Des témoins courageux qui ont osé agir ont peut-être sauvé une vie ou du moins déjoué un enlèvement.

La scène, d'une grande violence, s'est produite lundi après-midi en pleine rue à Aucamville, au nord de Toulouse, raconte La Dépêche. Soudainement, un groupe d'individus a surgi d'une voiture rue de l'Europe, a sauté sur un promeneur et l'a roué de coups. "C'était violent", a témoigné un des habitants du quartier au quotidien local.

Ensuite, les agresseurs ont voulu relever l'homme de 24 ans, qui gisait à terre, souffrant, afin de l'enfermer dans le coffre de leur véhicule. Mais plusieurs témoins de cette tentative d'enlèvement ne les ont pas laissé faire et ont vaillamment repoussé les suspects. Avec succès, car ils ont pris la fuite et sont toujours recherchés mardi.



La victime, blessée, a ensuite été transportée à l'hôpital par les pompiers. Ses blessures ne sont finalement pas graves.

Le parquet de Toulouse a confié l'enquête aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Saint-Michel, assistés par la section de recherches de Toulouse. Le blessé sera auditionné pour tenter d'expliquer pourquoi on a voulu l'enlever. Trafic de drogue ? Affaire familiale ou professionnelle ? Aucune hypothèse n'est écartée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.