Haute-Corse : un avion s'abîme en mer, deux morts

Haute-Corse : un avion s'abîme en mer, deux morts
Le littoral corse, près de Calvi (illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 17 juillet 2018 à 13h50

Un avion biplace devant rallier Corte à l'île d'Elbe (Italie) s'est abîmé en mer, mardi 17 juillet. Ses deux occupants sont décédés.

Deux personnes ont perdu la vie dans le crash d'un avion de tourisme en Haute-Corse, survenu mardi en fin de matinée.

L'appareil, un Socata tb 20 avec deux personnes à bord, était parti de l'aéroclub de Corte, au centre de la Corse, en direction de celui de Ghisonaccia, sur la côte est. Il avait ensuite redécollé de cet aéroport pour rejoindre l'île d'Elbe, une île italienne de l'archipel toscan, dans le canal de Corse, à 70 km de Bastia. Selon le site d'information locale France 3 Corse, l'appareil s'est abîmé à une trentaine de mètres du rivage, près d'une paillote.

L'avion a sombré

Les deux victimes ont pu être dégagées de l'appareil, qui a coulé après le crash. Leurs identités n'ont pas été communiquées, même si les autorités ont indiqué que les deux personnes sont toutes deux nées en 1969. Leurs dépouilles ont été ramenées à terre. Un hélicoptère de la sécurité civile ainsi que d'importants moyens de secours ont été déployés sur place.

L'origine de l'accident restait encore inconnue en début d'après-midi. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de la Gendarmerie des transports aériens (GTA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.