Haut-Rhin : il découvre un feutre dans son burger, son dédommagement le déçoit
© Pixabay/mariya_m - Illustration
Un client alsacien de l’enseigne de fast-food américaine Burger King a eu la surprise de découvrir un feutre dans son burger en décembre. Il a reçu un bon d’achat début mars, rapporte Le Parisien.
L’équivalent du cadeau d’un menu enfant, trouvé dans un burger. Le 10 décembre dernier, un Alsacien de 56 ans ne s’attendait pas à devoir éviter un accident en mordant dans son sandwich Burger King, en plein déjeuner avec sa fille à Altkirch (Haut-Rhin). Comme l’ont rapporté Les Dernières nouvelles d’Alsace, l’homme a trouvé un feutre noir dans son burger : "Lors de la deuxième bouchée, je me suis dit ‘Tiens, il y a un os là-dedans…’", s’est souvenu le père de famille, interrogé par Le Parisien, mardi 26 mars.
Selon le quinquagénaire, informaticien de profession, le danger était bien réel, car l’objet était indiscernable : "Le feutre était bien camouflé, rien ne dépassait du papier", a-t-il ajouté, précisant à nos confrères qu’il avait découvert cette surprise en mordant sur le côté du burger.
Un bon d’achat pour un menu
Après avoir signalé cet incident à la caisse, l’employé du restaurant a identifié le feutre comme étant l’un de ceux offerts aux enfants sur l’aire de jeux dédiée. Toutefois, cette mésaventure n’a pas fait beaucoup de vagues, puisque l’un des managers du fast-food a assuré au client qu’il serait dédommagé par un "cadeau" : un menu medium gratuit, à sa prochaine visite. Un bon d’achat lui a été envoyé début mars.
"Je m’attentais au moins à un grand menu, voire à une carte de membre pendant six mois", a encore confié ce dernier au Parisien. Une maigre consolation, accompagnée d’excuses, après plusieurs échanges de courriers avec l’enseigne américaine. L’informaticien ne compte pas en rester là, et a aussi rapporté cet incident aux autorités sanitaires.
publié le 27 mars à 13h11, Joanna Wadel, 6Medias