Harcèlement sexuel : une élue EELV évoque une "blacklist" à l'Assemblée

Harcèlement sexuel : une élue EELV évoque une "blacklist" à l'Assemblée©Wochit

6Medias, publié le lundi 23 octobre 2017 à 14h21

En pleine affaire Harvey Weinstein, les langues se délient. Et même en France.

Les témoignages de femmes se disant victimes de harcèlement sexuel se multiplient. Selon l'élue écologiste Marine Tondelier, interrogée dans l'émission 19h le dimanche sur France 2, les gestes déplacés ont cours jusque dans l'hémicycle. "Tous les jours, vous avez des remarques sur votre tenue vestimentaire, le maquillage que vous portez, sur le fait que vous êtes bien sympathique...", raconte celle qui fut pendant des années attachée parlementaire.



Marine Tondelier explique avoir usé de certains stratagèmes pour éviter de croiser certains élus. "Il y a des noms de parlementaires qui circulaient entre collaboratrices, car on savait qu'il ne fallait pas prendre l'ascenseur avec eux. Il y avait un risque qu'ils vous collent une main aux fesses et qu'il y ait des histoires. Il y avait une blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques", explique-t-elle au micro de France 2.

L'élue Europe-Ecologie-Les Verts d'Hénin-Beaumont pointe aussi du doigt "l'ivresse du pouvoir" de certains députés et le "rapport de domination exacerbé par la politique".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - Harcèlement sexuel : une élue EELV évoque une "blacklist" à l'Assemblée
  • Le harcèlement psychologique n'est bizarrement jamais abordé .... il est vrai que les femmes y sont passées maîtres en la matière .......pour nous faire croire que les hommes sont responsables de tous leurs déboires , là je dis bravo . Il est vrai que les femmes ayant du pouvoir sur autrui sont d'une comprehension et gentillesse extrême ..... messieurs ouvrez les yeux et réagissez .... les ordures chez l'être humain ne sont pas tous des hommes , loin s'en faut

  • une "blacklist" à l'Assemblée !!! Pourquoi "UNE" ?
    Il y a sans doute aussi celle "des bons coups" , le cas échéant, le résultat serait sans doute "croquignolesque" si l'on fusionnait les deux :-))

  • Des mecs ! Des vrais ! De ceux que l'on ne veut surtout pas avoir à la maison. Des gougnafiers. Voilà ce que sont ces hommes qui se permettent des gestes déplacés, des mots phallocrates et abjectes.
    Il va falloir apprendre à respecter les femmes.
    Personnellement, j'attends cette liste avec impatience, elle conditionnera également mon prochain vote. Pas question d'élire un type qui ne respecte pas une femme.

    Dire à une femme qu'elle est bien habillée, que son maquillage lui va bien, qu'elle est agréable et charmante, etc.
    C'est déplacé, phallocrate et abjectes ?!

    Donc il faut traiter les femmes de boudins peintulurés et antipathiques... Euh là c'est correct ?!

  • cela va faire des générations de mecs complétement aseptisés , déjà qu'ils ne sont pas hardis , une république de nanas qui se promèneront à poil, mais qui diront attention pas touche mec ! sinon je porte plainte

  • maintenant comme au us on ne va même plus pouvoir dire à une femme qu'elle est sympa sans finir en prison !! y peuvent même tenir leur conjoint par la main dans la rue !!!