Harcèlement : M6 déprogramme "Incroyable talent" à cause d'allégations contre un juré

Harcèlement : M6 déprogramme "Incroyable talent" à cause d'allégations contre un juré

M6 renonce à diffuser "La France a un incroyable talent" à la suite d'allégations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 07h22

M6 a suspendu jeudi la diffusion de la douzième saison de "La France a un incroyable talent", qui devait commencer dans une semaine, à la suite d'allégations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission.

"A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FremantleMediaFrance de suspendre la diffusion de +La France a un incroyable talent+, prévue initialement le jeudi 26 octobre", a informé la chaîne dans un communiqué.

"L'émission sera remplacée par +Recherche appartement ou maison+ le jeudi 26 octobre et par +Cauchemar en cuisine+ les jeudis 2 et 9 novembre", a ajouté la chaîne.

Cette décision ne signifie pas l'arrêt de "La France a un incroyable talent", a précisé à l'AFP M6. "La diffusion est suspendue mais elle reprendra ultérieurement" assure la chaîne.

Gilbert Rozon était le pilier du jury du concours de talent de M6. Membre du jury depuis sa première saison diffusée en 2006, il y jouait souvent le rôle du "méchant".

Le producteur canadien, président du groupe de divertissement Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, "ébranlé par des allégations" à son sujet.

Son retrait survient après que l'humoriste québecois Guillaume Wagner l'a publiquement accusé d'être un "agresseur", à la suite d'allégations de femmes qui auraient été victimes du fondateur du Festival Juste pour rire.

Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est visé par une enquête de la police de Montréal pour une agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994, information qu'un porte-parole n'a pas confirmée à l'AFP.
 
45 commentaires - Harcèlement : M6 déprogramme "Incroyable talent" à cause d'allégations contre un juré
  • ho il y a d'autres émissions comme sur c8 où il serait chouette d'avoir de telles accusations afin d'être suspendues

  • Halte à vous ceux qui osent parler d' hystérie de filles qui profitent de ces abus de pouvoir. Certes il y a celles qui se couchent mais la majorité non. J'ai 70 ans j'étais plutôt jolie et j'ai subi à de nombreuses fois des tentatives qui vous perturbent, vous font peur, vous rendent muette de sidération qui vous obligent lorsque vous êtes très jeunes à vous enfuir si vous le pouvez, des postes des avancements perdus parce que vous n'êtes pas "conciliante", des transports en communs que vous abandonnez pour courrir plutôt que de subir...et cela ne cesse que lorsque à force de travail personnel vous avez autorité sur ceux-ci et encore là vous les subissez en lèche-cul ce qui va de pair. Ne me dîtes pas qu'il fallait porter plainte : on ne vous écoutait pas on portait cela en dérision. Moi j'ai sû m'en sortir mais je suis sûre que ce n'est pas le cas de milliers de femmes qui ne pouvaient pas se défendre où a qui cela a coûté son boulot. Alors oui attention aux délations mensongères mais non au silence et au sourire condécendant des autorités qui protègent ces prédateurs à pouvoir.

  • C'est vrai que pour lui, ce n'est pas très bon
    Il a déjà été condamné pour des faits similaires et il avait même plaidé coupable
    On peut croire qu'il a continué

  • vous avez pas autre chose que cachemar en cuisine ou platza

  • il y en a assez d'émissions de cuisine cherchez autre chose

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]