Handicap : pour le député Damien Abad, "l'accessibilité concerne tout le monde"

Handicap : pour le député Damien Abad, "l'accessibilité concerne tout le monde"©BRUT
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 17h11

"Normalement, je devrais mettre entre vingt et trente minutes pour aller à Sciences Po, mais je ne peux prendre que le bus, le RER est assez peut adapté à Paris." Elodie est étudiante à Paris. Et comme 850 000 autres personnes en France, selon l'OCIRP, elle est en situation de handicap moteur. Pour se déplacer en transports en commun dans la capitale francilienne, elle est confrontée à un problème de taille : l'accessibilité. Paris n'a en effet qu'une seule ligne de métro totalement adaptée aux personnes handicapées. Pourtant, la loi du 11 février 2005 prévoyait de rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite les bâtiments accueillant du public et les transports. Dans la pratique, la réalité est bien différente. 

La mobilité, "c'est ce qui permet de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Handicap : pour le député Damien Abad, "l'accessibilité concerne tout le monde"
  • Je suis sidérée d'apprendre que:" Les champions de l’accessibilité sont les métros de Los Angeles et Washington qui ont des lignes 100% adaptées aux personnes handicapées". Et une ville comme Paris seulement UNE seule ligne de métro !!
    La ville de Paris prépare le "Grand Paris Express" pour de 2024 en vue des JO mais ne se soucie nullement de l'accessibilité des transports pour les personnes handicapées dans sa capitale, c'est honteux !!

    Ceux qui bénéficient d'une mutuelle ont une bonne couverture maladie...une retraitée américaine me l'a confirmé..les retraités sont trés correctement couverts grâce à médicaire.. qui couvrent aussi les handicapés....il y a peu de charges sociales obligatoires, chacun choisit ou non de cotiser...c'est un peu comme les fonctionnaires en France qui se plaignent de n'avoir pas de complémentaires...alors qu'il existe la préfon par exemple...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]