Guy Bedos est mort

Guy Bedos est mort©Panoramic
A lire aussi

, publié le jeudi 28 mai 2020 à 18h16

Guy Bedos s'est éteint, a-t-on appris ce jeudi 28 mai. Né le 15 juin 1934 à Alger, il était l'un des humoristes français les plus populaires de sa génération. 

Guy Bedos nous a quittés.

L'humoriste français est décédé, peu de temps avant d'avoir pu fêter ses 86 ans. La nouvelle a été officialisée ce jeudi 28 mai par son fils, Nicolas, lui aussi réputé pour son humour acerbe, sur les réseaux sociaux. 



Sa carrière d'humoriste et acteur, longue de 55 ans, avait fait de lui l'un des artistes français les plus populaires de sa génération. Il fait ses premiers pas dans l'humour en 1965 en duo avec son épouse de l'époque, Sophie Daumier. En parallèle, Guy Bedos se lance dans le cinéma. "Le Pistonné", "Nous irons tous au paradis", ou encore "Survivre avec les loups", au total, Guy Bedos jouera dans plus de 30 films, et presque autant de pièces de théâtre. En 1990, Guy Bedos remporte le Molière du meilleur one-man show. 

Son combat pour légaliser l'euthanasie 

Engagé à gauche, il fera de la satire politique sa spécialité, n'hésitant pas à égratigner les personnalités de droite. Guy Bedos était membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Lors de l'élection présidentielle de 2012, il avait cosigné un appel demandant aux candidats de déposer un projet de loi pour légaliser l'euthanasie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.