Guillaume Canet se désolidarise de Benoît Jacquot, accusé de viols par Judith Godrèche
© ANDBZ/ABACA
L’acteur Guillaume Canet, qui a tourné un film de Benoît Jacquot l’an dernier, ne se voit pas assurer la promotion du film "vu la situation" actuelle. Le réalisateur est accusé de viols par Judith Godrèche.
Guillaume Canet lâche Benoît Jacquot. Alors qu’il a tourné l’année dernière dans un film de Benoît Jacquot, réalisateur accusé de viols par Judith Godrèche, Guillaume Canet a avoué son embarras par rapport à ce projet, ce dimanche 17 mars. Le film n’a, d’ailleurs, selon lui "aucune date de sortie prévue", il n’a même "aucune idée" de l’avenir du long métrage. D’après l’acteur, "vu la situation", il lui paraît "très compliqué d'en assurer la promotion. Pour l'instant, la question ne se pose même pas", rapporte La Tribune Dimanche.
"Il est important que cela évolue"
"S'il devait sortir, aller faire de la promotion dans un contexte pareil est impossible", a-t-il également confirmé au Parisien. Il a également à nouveau affirmé son soutien à la libération de la parole : "C'était plus que nécessaire. C'est un mouvement que nous devons tous accompagner et encourager, dans le cinéma comme ailleurs." "Il est important que cela évolue", a également ajouté Guillaume Canet.
Le long métrage de Benoît Jacquot, intitulé Belle, dans lequel il donne notamment la réplique à Charlotte Gainsbourg, est une adaptation d’un roman de Georges Simenon. Le film suit l’histoire d’un couple dont la vie va être bouleversée après la mort de la fille d’une amie.
publié le 17 mars à 11h27, Lilian Moy, 6Medias