Grosse frayeur pour les passagers du vol Nice-Francfort

Grosse frayeur pour les passagers du vol Nice-Francfort©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h02

Les passagers du vol LH1069 de la Lufthansa au départ de Nice et à destination de Francfort ont eu la frayeur de leur vie ce vendredi, rapporte Nice Matin.



Les faits se sont produits aux alentours de 7h10 ce vendredi matin à l'aéroport de Nice. Alors que l'avion venait de décoller, les pilotes ont décidé de rebrousser chemin après un violent choc.

"Nous venions de décoller depuis dix minutes quand il y a eu un violent choc dans l'avion. On a cru que c'était la fin", a raconté un passager au quotidien régional.


Le problème serait dû à une défaillance technique. "L'avion était en vol lorsqu'un voyant s'est allumé dans le cockpit de l'appareil. La procédure oblige le retour sur le tarmac. Après avoir contacté la tour de contrôle, l'appareil s'est posé tout à fait normalement", a expliqué le manager de l'aéroport.

À leur descente de l'appareil, les passagers, encore sous le choc, ont tous été pris en charge. "Nous sommes terrorisés, mais nous restons calmes. Nous attendons maintenant de savoir ce qu'il va se passer pour nos correspondances que nous allons louper", confiait l'un d'entre eux.



Mais ce n'est pas le seul incident qu'ont rencontré l'aéroport de Nice et la Lufthansa ce vendredi, révèle encore Nice Matin. Un deuxième avion de la compagnie allemande a quant à lui aussi dû atterrir d'urgence à Nice. En provenance d'Alger, le vol LH 1317 s'est vu dérouté sur la Côte d'Azur pour débarquer un passager malade.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Grosse frayeur pour les passagers du vol Nice-Francfort
  • Un peu de calme et arrêtez de raconter n'importe quoi....Il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle un pompage, c'est à dire une explosion interne du réacteur.......Pb technique ou ingestion de corps étranger.. Par exemple oiseaux.

  • Non, ce n'est pas un choc avec un objet extérieur, mais tout simplement ce que l'on appelle un pompage d'un réacteur...Ceci est très rare , c'est comme une explosion interne du réacteur. Pour la technique ........Vraiment trop long à expliquer.

  • qui dit choc signifie impact, non ?
    la peur de leur vie pour les passagers; simple déduction du rédacteur de cet article, jamais sorti de son bureau ?
    l'enquête en matière d'aviation civile doit être rendue publique et nous le révélera prochainement.
    s'il s'agit d'une défaillance technique, il est fort probable qu'un réacteur n'ai pas résisté aux conditions du décollage, ce qui peut entrainer une forte déflagration.
    mais attendons d'en savoir plus ...

  • Un choc , un choc avec quoi ? un volatile , une banane , un ovni ? Pour nous tous, un choc est un choc , pas un bruit , ni un craquement suspect ! Alors si il y a eu un violent bruit ,sans choc , l'avion lui même devient terriblement suspect ! Et là , c'est choquant , pour le coup !

    ça me choque ce que tu dis !!

  • Si c'est bien un avion similaire à celui de la photo, le plus récent a au moins trente ans!