Grosse frayeur pour les passagers du vol Nice-Francfort

Grosse frayeur pour les passagers du vol Nice-Francfort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 20h02

Les passagers du vol LH1069 de la Lufthansa au départ de Nice et à destination de Francfort ont eu la frayeur de leur vie ce vendredi, rapporte Nice Matin.



Les faits se sont produits aux alentours de 7h10 ce vendredi matin à l'aéroport de Nice. Alors que l'avion venait de décoller, les pilotes ont décidé de rebrousser chemin après un violent choc.

"Nous venions de décoller depuis dix minutes quand il y a eu un violent choc dans l'avion. On a cru que c'était la fin", a raconté un passager au quotidien régional.


Le problème serait dû à une défaillance technique. "L'avion était en vol lorsqu'un voyant s'est allumé dans le cockpit de l'appareil. La procédure oblige le retour sur le tarmac. Après avoir contacté la tour de contrôle, l'appareil s'est posé tout à fait normalement", a expliqué le manager de l'aéroport.

À leur descente de l'appareil, les passagers, encore sous le choc, ont tous été pris en charge. "Nous sommes terrorisés, mais nous restons calmes. Nous attendons maintenant de savoir ce qu'il va se passer pour nos correspondances que nous allons louper", confiait l'un d'entre eux.



Mais ce n'est pas le seul incident qu'ont rencontré l'aéroport de Nice et la Lufthansa ce vendredi, révèle encore Nice Matin. Un deuxième avion de la compagnie allemande a quant à lui aussi dû atterrir d'urgence à Nice. En provenance d'Alger, le vol LH 1317 s'est vu dérouté sur la Côte d'Azur pour débarquer un passager malade.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU