Grosse frayeur en Seine-Maritime : une plage pleine de touristes évacuée dans la hâte mardi

Grosse frayeur en Seine-Maritime : une plage pleine de touristes évacuée dans la hâte mardi©Google street view

, publié le mardi 11 août 2020 à 17h36

Un obus encore chargé a été retrouvé sur une plage d'Étretat, en Seine-Maritime, rapportent les médias locaux. Un millier de touristes ont dû être évacués.

Pour tous les touristes venus chercher un peu d'air frais sur la plage d'Étretat, en Seine-Maritime, la matinée n'a pas été aussi calme qu'espéré.

Ce mardi 11 août, les médias locaux rapportent qu'un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre après la découverte d'un obus sur le sable de la station balnéaire. D'après les informations de France Bleu, un millier de touristes ont été évacués. Selon les premières constatations, le projectile, datant de la Seconde Guerre mondiale, est encore chargé.



L'obus a été retrouvé en plein milieu de la plage, à environ 250 mètres de la première digue, par un estivant. L'homme, un réserviste citoyen de la gendarmerie d'après le Courrier Cauchois, a prévenu les forces de l'ordre. Le maire et les surveillants de baignade ont immédiatement pris des mesures d'urgence. 

Intervention de déminage

"On vient de faire évacuer dans un périmètre de 250 mètres, même plus, après la découverte de ce que je classerais comme un 88 de l'artillerie allemande", a confirmé le maire André Baillard, dans des propos rapportés par actu.fr. Aucune personne n'est autorisée à pénétrer dans la zone avant l'intervention des démineurs. D'après des informations de France Bleu, ces derniers devraient entrer en action "au plus tôt" jeudi 13 août. Jusqu'à cette date, le secteur va devoir rester fermer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.