Grosse frayeur dans un lycée d'Albi

Grosse frayeur dans un lycée d'Albi©Google Street View

6Medias, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 20h28

Ils ont cru à une attaque terroriste. Ce mercredi matin, au lycée Sainte-Cécile d'Albi, plusieurs élèves et professeurs ont été pris de quintes de toux simultanées, entrainant l'évacuation de tout l'établissement, révèle La Dépêche.

Il était presque 10 heures ce mercredi lorsqu'en plein cours, plusieurs élèves et enseignants du bâtiment A se sont mis à tousser.

Après le déclenchement d'une alarme, tout le bâtiment a été d'urgence évacué. "Depuis le début de l'année, on en est à deux entraînements pour des exercices intoxication, attentat ou incendie. On s'est tourné vers la prof de physique-chimie qui nous a dit que ce n'était pas un entraînement. La police, les pompiers et le SAMU sont venus. On a tous été évacués vers le bâtiment B", raconte au quotidien une élève de terminale ST2S.

Au total, 15 élèves et 2 professeurs ont été pris en charge par les secours. Quatre lycéens ont dû être hospitalisés à l'hôpital d'Albi pour subir des examens complémentaires. Pour l'heure les causes de ces toux restent inexpliquées. Des prélèvements ont été réalisés dans tout l'établissement, "tous sont revenus négatifs", s'est félicitée la directrice du lycée, Béatrice Taurand. Le dispositif a été levé à 12h45, mais des expertises vont se poursuivre pour tenter de découvrir les causes de l'incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.