ALERTE INFO
10:32 SNCF : la CGT "continue" la grève et exige une table ronde "pour fixer les engagements du gouvernement"

Grosse frayeur à la Braderie de Lille

Grosse frayeur à la Braderie de Lille©Wochit

6Medias, publié le samedi 02 septembre 2017 à 17h02

La Braderie de Lille a commencé ce samedi matin, à 8h, et dès 8h30, elle a dû en partie être évacuée. En cause, une alerte au colis suspect, rapporte La Voix du Nord.

Alors que les stands commençaient à peine à être montés, deux exposants parisiens ont appelé la police pour signaler une valise abandonnée et un homme au comportement qu'ils jugeaient suspect.

"Il avait une grosse valise et une longue barbe. Il a déposé sa valise juste à côté de nous, devant l'hôtel, en nous disant qu'elle contenait des bijoux", explique un des deux vendeurs parisiens à La Voix du Nord.



L'homme à la valise commence alors à faire des allers-retours sur la place où les "bradeux" installaient leurs stands. "Il avait un comportement totalement bizarre. Il était hyperflippant, on ne comprenait pas ce qu'il cherchait. Et finalement, il est parti en laissant sa valise à côté de nous. On ne savait pas ce qu'il y avait réellement dedans. On a appelé la police", poursuit le Parisien.

En plein état d'urgence, et alors que la Braderie est sous haute sécurité, les forces de l'ordre et les démineurs sont rapidement arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place et vers 9h30, les démineurs ont fait exploser la valise, qui contenait bien des bijoux, comme l'avait indiqué son propriétaire.

L'homme à la valise a été interpellé aux abords du périmètre de sécurité, qui a été levé vers 10h. Le suspect a été placé en garde à vue. Les policiers vont l'interroger sur son comportement et la provenance des bijoux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
86 commentaires - Grosse frayeur à la Braderie de Lille
  • psychose ! il faut admettre que le propriétaire de cette grosse valise n'a pas été très futé !

  • Il n'y avait pas assez de moules

  • Cela n'a pas dû être difficile pour l'évacuation d'une braderie à une vingtaine de vendeurs.....et 40 badauds....

  • rasez vous ! comme ca on reconnaitra les coupables illico !

  • un bon conseil ! il ne faut pas aller a la braderie de lille ( avec une barbe )