Grosse frayeur à Disneyland Paris

Grosse frayeur à Disneyland Paris©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 14h46

Un cascadeur de Disneyland Paris s'est gravement blessé ce samedi en pleine représentation, rapporte Le Parisien.

L'accident s'est produit en fin de matinée dans la partie Walt Disney Studios. En plein spectacle, un cascadeur à moto de l'attraction "Stunt show" a été victime d'un grave accident.

L'homme a été rapidement transporté à l'hôpital, mais fort heureusement son pronostic vital n'était pas engagé. Le cascadeur souffrirait d'une fracture du tibia.

Toujours selon Le Parisien, l'accident ne serait pas dû à une cascade ratée, mais à une erreur de manœuvre de la part du pilote. À la suite de cet incident, le spectacle a évidemment été interrompu et le public a été invité à quitter les lieux.

Ce n'est pas le premier accident que connait le parc de Marne-la-Vallée. En 2011, deux personnes avaient été blessées dans "le train de la mine" après le déraillement de deux wagons. En 2013, un enfant de cinq ans avait quant à lui frôlé la mort après avoir basculé par-dessus bord dans l'attraction "Pirates des Caraïbes".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
62 commentaires - Grosse frayeur à Disneyland Paris
  • Le métier de cascadeur est un métier à risques (calculés certes...mais risqué tout de même), il est certain que nos gouvernants (président, ministres, députés, sénateurs...) ne risquent pas de se blesser.....
    "Grosse frayeur" vous y allez très fort non ?! Triste presse oui...

  • Grièvement blessé : juste une patte cassée.

  • Tout compte fait cette grosse frayeur et ce grave accident est surtout une lourde chute engendrant la fracture d'un tibia qui bien sûr ne peut engager le pronostic vital de la personne et fort heureusement parce que les services de réanimation de nos hôpitaux seraient engorgés par toutes les victimes de bras ou jambes cassés. Comment une erreur de manoeuvre de la part d'un cascadeur ne risque pas de mener à une cascade ratée. Une cascade réussie ne peut tolérer une erreur de manoeuvre et c'est bien là toute la difficulté.

  • Ce n'est pas une cascade ratée mais une erreur du pilote ! Qu'on m'explique.
    Erreur du pilote = cascade ratée non....
    Le "Parisien" est bon juge ou du moins bon enquêteur.
    Il a fait son boulot, il s'est pris une gamelle, point final. Accident du travail, il y en a à qui ça ne peut arriver, pas même au "Parisien".

  • fracture du tibia??? heureusement son pronostic vital n'est pas engagé.!!!
    ce n'est pas possible d'écrire des aneries pareilles..