Grippe mortelle : des familles accusent l'EHPAD du groupe Korian de graves négligences

Grippe mortelle : des familles accusent l'EHPAD du groupe Korian de graves négligences
A lire aussi

FranceTV, publié le mardi 10 janvier 2017 à 17h08

13 de ses résidents sont morts de la grippe en 15 jours. La maison de retraite lyonnaise est aujourd'hui accusée de graves négligences par plusieurs familles, dont la fille d'une locataire de l'établissement.

Aline Farcy partage ses journées entre l'appartement de son père, dont elle s'occupe à plein temps, et la maison de retraite où sa mère est placée.



Comme d'autres familles, Aline Farcy dénonce des problèmes d'hygiène récurrents, selon elle. "J'ai trouvé des couches pleines d'excréments dans les couloirs, j'ai trouvé des crottes dans les tiroirs d'une table de nuit avec des urines que la voisine de ma mère a mise à la bouche" , explique-t-elle. Pour elle, c'est à la fois "une mentalité qui est installée dans l'établissement", et "le manque de personnel". Contacté par téléphone, le groupe Korian affirme que l'organisation de l'EHPAD, en personnel et en matériel, est conforme à la réglementation. Sur la question de l'hygiène, le groupe explique respecter toutes les procédures et n'avoir relevé aucune défaillance. Une enquête est actuellement en cours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU