Grippe : la campagne de vaccination avancée au 22 octobre

Grippe : la campagne de vaccination avancée au 22 octobre
"Parce que tout est prêt pour la campagne de vaccination contre la grippe nous avançons son lancement", a indiqué le ministre de la Santé Oliver Véran.

publié le mardi 19 octobre 2021 à 08h00

"Cette année, dans un contexte de circulation des virus de la Covid-19 et de la grippe, le risque de co-infection et de développement de formes graves et de décès" est augmenté, explique la Direction générale de la Santé.

La campagne de vaccination contre la grippe, qui devait débuter le 26 octobre pour les personnes prioritaires, débutera finalement avec quatre jours d'avance le 22 octobre prochain. Les Ehpad et les établissements de santé ont été invités à déployer la vaccination antigrippale dès le lundi 18 octobre. "Parce que tout est prêt pour la campagne de vaccination contre la grippe nous avançons son lancement : dès aujourd'hui (lundi 18 octobre, ndlr) en Ehpad, le 22 octobre pour les publics prioritaires. Prenez soin de vous", a commenté le ministre de la Santé Olivier Véran sur son compte Twitter.



"Cette année, dans un contexte de circulation des virus de la Covid-19 et de la grippe, le risque de co-infection et de développement de formes graves et de décès" est augmenté, explique une note "urgente" de la Direction générale de la Santé (DGS) adressée aux médecins, pharmaciens et infirmiers lundi 18 octobre. "Afin d'encourager la synergie entre les deux campagnes de vaccination et ne perdre aucune opportunité de vacciner contre la grippe et contre la Covid-19 les personnes les plus fragiles, les professionnels de santé pourront éditer les bons de vaccination, délivrer, et administrer le vaccin contre la grippe aux personnes ciblées par les recommandations dès le 22 octobre", poursuit la DGS.



Les personnes éligibles à la vaccination sont les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité (indice de masse corporel supérieur ou égal à 40) ainsi que les professionnels de santé et les aides à domicile des particuliers employeurs vulnérables et l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de complication grave de la grippe et des personnes immunodéprimées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.