Grippe : la campagne de vaccination a commencé, les pharmaciens mobilisés

Grippe : la campagne de vaccination a commencé, les pharmaciens mobilisés
Il est désormais possible de faire vacciner par son pharmacien (illustration).

, publié le mardi 15 octobre 2019 à 10h50

Le vaccin est gratuit pour les personnes présentant un risque de grippe grave. La campagne s'étend jusqu'au 31 janvier 2020. Il est désormais possible de se faire vacciner en pharmacie sur l'ensemble du territoire.

La campagne de vaccination contre le grippe saisonnière a débuté ce mardi 15 octobre. Celle-ci est recommandée pour les personnes à risque grave, précise l'Assurance maladie dans un communiqué. "Pour elles, le vaccin est gratuit et reste le moyen le plus efficace pour réduire les complications graves", précisent les autorités sanitaires.


Grande nouveauté de la campagne 2019-2020, la vaccination en pharmacie est étendue à toute la France après avoir été expérimentée depuis deux ans en Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Désormais, toutes les personnes majeures éligibles à la vaccination, qu'elles aient ou non été déjà vaccinées, peuvent retirer leur vaccin à la pharmacie sur présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : médecin, sage-femme, infirmier ou pharmacien volontaire".

La prescription préalable du médecin reste nécessaire pour les patients mineurs, précise l'Assurance maladie.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.