Grigny : sans ascenseur depuis deux mois, le calvaire des habitants d'un immeuble de 11 étages
© Capture d'écran Google Street View - Immeuble à Grigny (Grigny 2).
À Grigny, dans l'Essonne, les résidents d'un immeuble de 11 étages font face à une panne d'ascenseur qui dure depuis deux mois. Contacté à de multiples reprises, le syndicat d'habitation les a laissés sans réponse.
Léna habite au 10e étage d'un immeuble de 11 paliers. Elle doit emprunter les escaliers au quotidien, quatre fois par jour, avec ses courses, ses packs d'eau et sa fille de 13 ans handicapée. "Quand elle monte, ça lui fait beaucoup de douleurs partout, c'est pour ça que je la laisse chez mon cousin", explique-t-elle au micro de TF1.
"Rien ne se fait"
Sans ascenseur depuis deux mois à cause d'une fuite d'eau, les résidents de cet immeuble de 65 appartements, situé à Grigny (Essonne) , font face au silence du syndicat de l'immeuble. Jeanine, 70 ans, a envoyé plus de 35 mails, tous restés sans réponses : "On fait remonter les choses à chaque fois et rien ne se fait".
Cette dernière raconte être tombée dans les escaliers une fois revenue du marché avec son caddie plein de courses. "On porte le chariot à deux, moi je suis devant et lui est derrière, et là, j'ai claqué ma tête au sol et puis je me suis fait des bleus aux bras, ce n'était pas bien méchant, mais bon..."
Une situation délétère qui serait liée au manque de réparateurs pour des systèmes de plus en plus complexes. Contactés par TF1, le syndicat de l'immeuble et la compagnie d'ascenseur n'ont pas donné suite aux questions de la rédaction.
publié le 22 août à 13h42, Gabriel Gadré, 6Médias