Grèves : peu d'évolution à la SNCF, six lignes de métro fermées samedi

Grèves : peu d'évolution à la SNCF, six lignes de métro fermées samedi
RATP

, publié le vendredi 27 décembre 2019 à 18h50

La RATP et la SNCF viennent de livrer leurs prévisions de trafic pour samedi, qui marquera le 24e jour de grève contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. Alors que la circulation des trains SNCF sera sensiblement identique à celle de vendredi, le trafic RATP sera plus compliqué avec six lignes de métro fermées.

Vingt-quatrième jour de grève en perspective samedi sur les réseaux ferrés français et franciliens.

Et une nouvelle fois, le trafic s'annonce "très perturbé", selon le terme employé par la SNCF.



Ainsi, sur un plan national, pas ou peu d'évolution samedi et même dimanche par rapport au trafic de vendredi. La SNCF annonce en effet 3 TER sur 10 en moyenne samedi (c'est un de moins que vendredi) et 4 TER sur 10 en moyenne dimanche (identique à vendredi). En ce qui concerne les TGV, comme vendredi, l'entreprise publique prévoit 6 trains sur 10 en moyenne samedi et dimanche. Pour les Intercités, même prévision que vendredi avec 3 trains sur 10 samedi et dimanche.

A la RATP, six lignes de métro resteront fermées samedi à Paris (3bis, 5, 7bis, 11, 12, 13), 2 bus sur 3 circuleront et le trafic RER restera perturbé avec en moyenne un RER A sur deux de midi à 18h et un RER B sur trois, a annoncé vendredi la RATP. C'est moins bien que vendredi, journée au cours de laquelle des RER A et B ont circulé de 6h30 à 19h.

La RATP a également dévoilé ses prévisions pour la nuit de la Saint-Sylvestre (31 décembre-1er janvier) ; en ce qui concerne le métro, seules les lignes automatiques 1 et 14 circuleront jusqu'à 2h15 du matin. Les tramways 2, 3a et 3b seront en circulation toute la nuit et les lignes de bus Noctilien seront "fortement renforcées", a indiqué la Régie dans un communiqué.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.