France

Grèves : faut-il s'attendre à une journée noire dans les transports mercredi ?

© Wikimedia Commons

De nouvelles perturbations sont à prévoir dans les transports, mercredi 15 mars, à l'occasion de la huitième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

Des "perturbations" oui. Une "journée noire" non. Selon Clément Beaune, la nouvelle journée de grève contre le projet de réforme des retraites du mercredi 15 mars ne sera pas aussi suivie que les précédentes dans les transports. Invité dans l'émission Télématin, diffusée sur France 2, ce mardi, le ministre délégué en charge des Transports estime qu'il n'y aura "pas de journée noire" dans les transports publics.

Sur Twitter, la RATP a annoncé un trafic "normal" concernant les bus et les tramways et "quasi normal" sur le réseau des métros. Le trafic sera toutefois "très perturbé" sur le RER. En moyenne, un train sur deux circulera sur les RER A et RER B, ce mercredi, indique la Régie autonome des transports parisiens.

Les voyageurs de la SNCF devront également prendre leur mal en patience. Trois TGV Inoui et Ouigo sur cinq circuleront, en moyenne, selon BFMTV. Deux TER sur cinq et un Intercités sur trois seront aussi disponibles.

Moins de vols annulés

Quid de l'aérien ? Les prévisions sont meilleures que les fois précédentes. Selon Clément Beaune, 20% des vols seront annulés à l'aéroport d'Orly, "mais pas à Roissy ou dans les grands aéroports de région”.

publié le 14 mars à 17h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux