Grèves: 74% des Français trouvent injuste la politique du gouvernement

Grèves: 74% des Français trouvent injuste la politique du gouvernement©capture BFMTV

source BFMTV, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h20

En ce premier jour de grève, constat sévère pour le gouvernement: les Français sont 74% à trouver injuste la politique d'Emmanuel Macron et du gouvernement, et 77% à penser qu'elle ne rassemble pas les Français. Selon notre sondage BFMTV-Elabe, ce sentiment d'injustice a progressé de 6 points en trois semaines.

Les Français sont aussi 68% à penser que l'exécutif doit revoir sa politique actuelle.



Moins d'un an après son élection, il s'agit sans doute du premier véritable test pour Emmanuel Macron. A l'appel de plusieurs syndicats, plusieurs corporations vont se mobiliser ce jeudi, entraînant des perturbations dans les transports, les écoles ou encore les crèches. Des manifestations sont également prévues.

Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a annoncé ce mercredi que 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER circuleraient. L'Île de France sera la région la plus touchée, avec seulement 30% des trains assurés. Il est possible de vérifier si son train circule sur le site oui.sncf, à conditions d'avoir une réservation. Ce qui, par définition, ne concerne que les Intercités et TGV, pas les TER.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
730 commentaires - Grèves: 74% des Français trouvent injuste la politique du gouvernement
  • edf également,ils peuvent leur factures d'electricite,comme tous les français

  • Ces chers cheminots? on leur donnerait 1000 euros de plus par mois , qu'ils feraient encore la grève, de toutes les façons, cette évolution est inéluctable. les cheminots doivent être soumis aux mêmes régimes de retraite que tous les Français. C'est une question de justice sociale et de plus leur système est déficitaire et il doit être comblé systématiquement avec l'argent du régime général, donc ce sont tous les Français qui payent pour ces "privilégiés"

    Ce n'est pas beau de mentir, mon enfant.

  • Macron est un ultra libéral c'est normal qu'il fasse ce qu'il fait... à la fin de son mandat il ira se faire embaucher chez un des multimilliardaires qu'il aide en ce moment et il y sera payé beaucoup plus cher que maintenant.

  • Que 74% ? Autour de nous, quelle que soit la situation, les gens en ont assez de ce gouvernement qui fonctionne trop vite pour mieux nous faire plier.

  • Lorsque le gouvernement fait quelque chose, les français ne sont pas d'accord et lorsque le gouvernement ne fait rien, les français ne sont pas d'accord non plus ! Alors que faire !