Grèves: 74% des Français trouvent injuste la politique du gouvernement

Grèves: 74% des Français trouvent injuste la politique du gouvernement©capture BFMTV

source BFMTV, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h20

En ce premier jour de grève, constat sévère pour le gouvernement: les Français sont 74% à trouver injuste la politique d'Emmanuel Macron et du gouvernement, et 77% à penser qu'elle ne rassemble pas les Français. Selon notre sondage BFMTV-Elabe, ce sentiment d'injustice a progressé de 6 points en trois semaines.

Les Français sont aussi 68% à penser que l'exécutif doit revoir sa politique actuelle.



Moins d'un an après son élection, il s'agit sans doute du premier véritable test pour Emmanuel Macron. A l'appel de plusieurs syndicats, plusieurs corporations vont se mobiliser ce jeudi, entraînant des perturbations dans les transports, les écoles ou encore les crèches. Des manifestations sont également prévues.

Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a annoncé ce mercredi que 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER circuleraient. L'Île de France sera la région la plus touchée, avec seulement 30% des trains assurés. Il est possible de vérifier si son train circule sur le site oui.sncf, à conditions d'avoir une réservation. Ce qui, par définition, ne concerne que les Intercités et TGV, pas les TER.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.