Grève : un trafic toujours "très perturbé" samedi, malgré des améliorations

Grève : un trafic toujours "très perturbé" samedi, malgré des améliorations
Les voyageurs attendent un train dans la station de métro Châtelet à Paris, le 16 décembre 2019, lors de la grève des transports.

, publié le vendredi 03 janvier 2020 à 17h30

"La RATP concentrera le maximum de ses efforts l'après-midi pour garantir un service minimum", samedi 4 janvier, a assuré la régie, dans un communiqué.

La grève des transports se poursuit. Le trafic sera de nouveau "très perturbé", samedi 4 décembre, a indiqué la RATP avec toutefois des améliorations sur son réseau.

"Les déplacements domicile-travail étant moins nombreux le week-end, la RATP concentrera le maximum de ses efforts l'après-midi pour garantir un service minimum", a-t-elle indiqué. Ainsi sept lignes (4, 7, 8, 10 3 6 et 12) seront ouvertes de 13h à 18h. Le RER A roulera de 8h à 18h30, tandis que le RER B sera opérationnel de 8h à 20h. 




Les lignes 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement toute la journée de samedi et 14 lignes seront assurées normalement ou partiellement. Les tramways circuleront normalement et trois bus sur quatre seront en service.

Du côté de la SNCF, on prévoit sept TGV sur dix en circulation samedi 4 janvier et deux TGV sur trois dimanche 5 janvier, a annoncé le groupe ferroviaire, vendredi 3 janvier dans un communiqué.

La semaine prochaine, le trafic des TGV "s'améliorera fortement dès lundi", et ce "sur l'ensemble des destinations", a indiqué le groupe. Samedi, sur ses autres réseaux, il est prévu un TER sur deux, ainsi qu'un Transilien sur cinq et un train Intercités sur trois, tandis que le trafic international restera "perturbé".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.