Grève SNCF : Valérie Pécresse annonce le remboursement de 50% des passes Navigo pour avril et mai

Grève SNCF : Valérie Pécresse annonce le remboursement de 50% des passes Navigo pour avril et mai
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pecresse, le 30 janvier 2018, à Paris.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 23 mai 2018 à 10h22

Un site dédié sera ouvert à partir de mi-juin et les usagers devront demander le remboursement sur ce site.

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse (LR) a annoncé mercredi 23 mai, au micro de RTL, que la moitié du prix des passes Navigo serait remboursée par la SNCF pour les mois d'avril et mai. Le but est de compenser les désagréments liés à la grève en pointillé entamée en avril par les cheminots. 

Même rabais pour la carte Imagine R

"Je peux aujourd'hui annoncer que la SNCF remboursera 50% du passe Navigo à tous les abonnés SNCF pour le mois d'avril et de mai", a déclaré la présidente d'Île-de-France Mobilités (ex-Stif), avant d'ajouter qu'un rabais similaire serait appliqué aux détenteurs de la carte Imagine R, destinée aux jeunes.

Au début du mois de mai, le patron de la SNCF Guillaume Pepy avait déjà annoncé que les abonnés qui voyagent quotidiennement en TER (Train express régional) bénéficieraient d'une remise de 50% sur leur abonnement pour le mois de juin. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.