Grève SNCF : un plan de transport exceptionnel pour les grands événements

Grève SNCF : un plan de transport exceptionnel pour les grands événements ©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 27 avril 2018 à 09h59

Selon les informations de RTL, la SNCF a pris ses dispositions pour que les passagers ne manquent pas les grands événements de printemps à venir.

Finale du Top 14, Helfest, Solidays... D'après les informations de RTL, la SNCF serait en train de plancher sur un plan de transports exceptionnel pour que ses voyageurs puissent se rendre, malgré la grève, aux grands évènements populaires prévus au printemps.

Au total, neuf évènements, dont les Nuits sonores de Lyon, le Helfest, Solidays, Série Mania à Lille, ou encore la finale du Top 14 au Stade de France, devraient bénéficier de ce plan exceptionnel.

Le mot d'ordre à la SNCF : anticiper. La société de chemins de fer serait rentrée en contact avec les organisateurs de ces événements ainsi qu'avec les préfectures et Conseil régionaux pour mettre en place un dispositif qui permettra de s'y rendre sans encombre. Des autocars pourraient être affrétés pour pallier à la suppression des trains. Des alternatives comme le covoiturage seront également proposées. Les sites officiels des événements concernés devraient également largement communiquer à ce sujet, détaille RTL. La SNCF quant à elle s'engage à déployer des gilets rouges dans les gares situées à proximité de ces événements populaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.