Grève : le trafic RATP et SNCF encore "fortement perturbé" ce week-end

Grève : le trafic RATP et SNCF encore "fortement perturbé" ce week-end
Des passagers sur un quai de la gare de Lyon, le 8 décembre 2019.

, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 18h00

Nouveau week-end de grève. Neuf lignes de métro seront fermées à la circulation, samedi, a déjà indiqué la RATP. 


Le trafic RATP sera encore "très perturbé", samedi 14 décembre, par la grève illimitée contre la réforme des retraites, avec neuf lignes de métro fermées, a annoncé vendredi la direction, qui prévient que le trafic sera même "extrêmement réduit" dimanche.




Les lignes de métro automatiques 1 et 14 fonctionneront normalement samedi 14 et dimanche 15 décembre, comme la ligne Orlyval (navette pour l'aéroport d'Orly).

Samedi, le trafic sur les lignes de métro 3, 4, 7 et 9 sera assuré "partiellement de 13h à 18h", tandis que la ligne 8 sera en partie ouverte de 09h30 à 18h00.

Les RER A et B circuleront "uniquement" de midi à 18h. Côté bus, 60% du trafic sera assuré. Le service des tramways sera "quasi normal", a indiqué la RATP.


Un TGV sur quatre en circulation

Du côté de la SNCF, le groupe a annoncé que le trafic sera encore "très perturbé" durant tout le week-end. Dans le détail, la direction prévoit de faire circuler ce week-end "en moyenne" un TGV sur quatre, un Transilien (RER SNCF et train de banlieue en région parisienne) sur six, tandis que trois liaisons TER sur dix seront assurées, "essentiellement" par autocars, selon un communiqué.



Le trafic international sera "perturbé" tout le week-end. Côté Intercités, il est prévu un train sur cinq samedi, puis un train sur dix dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.