Grève : la CGT envisage une nouvelle journée d'action jeudi

Grève : la CGT envisage une nouvelle journée d'action jeudi
Laurent Brun à Paris, le 29 mai 2018.

, publié le lundi 09 décembre 2019 à 11h51

La CGT voudrait imprimer le rythme d'une grève tous les deux jours pour les entreprises, en plus de la grève SNCF tous les jours.

La CGT envisage une nouvelle journée d'action jeudi, dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites, a indiqué lundi 9 décembre le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun.


"Plus on aura une mobilisation forte, plus le conflit sera court, a-t-il déclaré sur RTL. Nous ne souhaitons pas que le conflit soit long, très clairement on perd notre salaire. Mais ça, c'est dans les mains du gouvernement."

Le N.1 du premier syndicat de la SNCF a également détaillé la stratégie de la CGT. Il a plaidé pour "un rythme d'initiatives très resserré, de manière à permettre à un maximum d'entreprises de rejoindre la bataille". Selon lui, ce rythme pourrait être de l'ordre d'une grève "tous les deux jours pour l'ensemble des entreprises et, pour la SNCF, on continue en reconductible tous les jours".

La CGT-Cheminots demande "le retrait de la réforme" des retraites "par points", qu'elle estime "injuste, inéquitable, dangereuse", a rappelé M. Brun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.