France

Grève du 7 mars : la SNCF prévoit un trafic très perturbé mardi 7 mars

Dans un communiqué, la SNCF annonce un trafic très fortement perturbé pendant la journée de grève du 7 mars contre la réforme des retraites. Aucun TER ne circulera, et 1 TGV sur 5 seulement sera sur les rails.

Alors que le mouvement de grève qui s'amorce mardi 7 mars s'annonce très suivi, notamment dans les transports, la SNCF a publié dimanche un communiqué à la presse dans lequel elle annonce ses prévisions. Et elles laissent entrevoir un trafic "très fortement perturbé" mardi. En moyenne, 1 TGV INOUI ou OUIGO sur 5 circulera en France, tandis qu'aucun Intercités ne sera en marche, à de très rares exceptions près. Enfin, 1 TER sur 5 circulera. En Île-de-France, le trafic de RER sera également perturbé, avec de fortes disparités d'une ligne à une autre.

"Vérifier la circulation des trains la veille"

"SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail", écrit notamment le groupe. S'agissant des personnes se trouvant dans l'incapacité de décaler leur voyage, la SNCF leur recommande de "vérifier la circulation des trains la veille, lundi 6 mars à 17h, sur les sites et applications SNCF".

Les voyageurs de trains TGV ou Intercités qui verront un de leurs trajets annulés recevront pour leur part un SMS ou un mail leur proposant de l'échanger sans frais pour un autre train "autant que possible". Il sera également possible d'annuler sa réservation avec remboursement intégral. "Les voyageurs TGV et INTERCITES dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train", précise encore le groupe.

publié le 5 mars à 17h26, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux