Grève du 28 mars : la RATP annonce un trafic perturbé mardi, idem lundi pour la SNCF
© Victor Joly/ABACAPRESS.COM
Dans un communiqué, la régie des transports d’Île-de-France a annoncé ce dimanche que le trafic sera perturbé pour le réseau métro lors de la journée de grève contre la réforme des retraites mardi.
La dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se profile pour ce mardi 28 mars. La RATP a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 26 mars, que le trafic sera perturbé sur le réseau de métro et très perturbé sur celui des RER. En revanche, rien ne changera sur les réseaux de bus et de tramways. Comme lors des précédentes journées de mobilisations, seules les lignes 1 et 14, toutes deux automatisées, circuleront normalement. Il n’y aura qu’un seul RER A sur 2, idem pour le RER B.
Lundi, la RATP ne prévoit pas de perturbation pour dans le métro et le trafic sera quasi-normal sur les RER A, B et E. En revanche, il n'y aura que deux trains sur trois pour les lignes des RER C et D. Le trafic sera normal à quasi normal pour les trams T4, T11 et T13.
Trafic toujours perturbé à la SNCF
En revanche, il sera un peu plus compliqué de circuler dans les trains de France lundi. La SNCF a annoncé ce-jour que son réseau sera perturbé, avec notamment deux TER sur trois en moyenne au niveau national. Deux intercités sur tris circuleront également. Les TGV Inoui vers la France et à l’internationale seront davantage à partir avec quatre trains sur cinq, il en sera de même pour les Ouigo. En revanche, aucun Intercité de nuit ne sera sur les rails dimanche.
La SNCF a annoncé que “les prévisions pour mardi 28 seront communiquées demain, la veille, à 17h." L’entreprise prévoit tout de même que le trafic sera grandement perturbé et recommande aux voyageurs de reporter ou d’annuler leurs déplacements s’ils le peuvent.
publié le 26 mars à 17h12, Orange avec 6Medias