Grève des transports : un trafic toujours "très perturbé" le 31 décembre

Grève des transports : un trafic toujours "très perturbé" le 31 décembre
Le trafic RATP sera encore "très perturbé", mardi 31 décembre, par la grève contre la réforme des retraites, avec deux lignes de métro complètement fermées à Paris.
A lire aussi

, publié le lundi 30 décembre 2019 à 18h00

Le trafic RATP sera encore "très perturbé", mardi, avec deux lignes de métro complètement fermées, deux lignes fonctionnant normalement et les douze autres "assurées partiellement".

Une "légère amélioration". Au 27e jour consécutif du mouvement, le trafic RATP sera encore "très perturbé", mardi 31 décembre, par la grève contre la réforme des retraites, avec deux lignes de métro complètement fermées, deux lignes fonctionnant normalement et les douze autres "assurées partiellement", a annoncé lundi la direction.


La circulation des rames sera normale sur les lignes automatisées 1 et 14, tandis que les lignes 7bis et 13 seront fermées, a indiqué la régie, qui relève dans un communiqué une "légère amélioration" globalement sur le réseau métro.

Le trafic des RER A et B restera fortement perturbé. À l'inverse, la circulation des tramways sera "quasi normale". Les trois quarts des autobus rouleront. L'accès à ces réseaux sera gratuit de mardi 17h à mercredi midi.




La moitié des TGV en circulation

Côté SNCF, le trafic restera perturbé mardi, avec la moitié des TGV et des TER en circulation "en moyenne", a annoncé la direction lundi. En région parisienne, un quart des Transilien vont rouler, prévoit le groupe ferroviaire.

Et, "comme chaque année", Ile-de-France Mobilités offrira "la gratuité pour les transports circulant en Île-de-France" de mardi à 17h jusqu'à mercredi midi, a indiqué la direction dans un communiqué. Les circulations TER seront assurées par trains et autocars, a-t-elle précisé. Il est aussi prévu un train Intercités sur cinq. Le trafic international est annoncé "perturbé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.