Grève des transports : plus de 600 km de bouchons en région parisienne

Grève des transports : plus de 600 km de bouchons en région parisienne
Le périphérique parisien (illustration)

, publié le lundi 09 décembre 2019 à 07h21

En raison de la paralysie des transports en commun, la situation est particulièrement difficile sur les routes ce lundi matin.

Au cinquième jour de grève dans les transports, les routes sont prises d'assaut en Ile-de-France. A 8 heures, on comptait déjà plus de 600 kilomètres de bouchons au lieu de 225 habituellement, selon le site d'information routière Sytadin.

A 7h30, il y en avait environ 500 km, et 400 km à 7 heures. Un trafic qualifié "d'exceptionnel" par le site, qui dépend de la Direction des routes d'Ile-de-France. La situation est aggravée par la pluie. 

Situation similaire mardi ?

Jeudi, au premier jour de la contestation contre la réforme des retraites et des perturbations, le trafic routier était resté très calme autour de Paris. Légèrement au-dessus de la moyenne avant 7 heures, il avait ensuite chuté à des niveaux très faibles pour flirter toute la matinée avec une petite vingtaine de kilomètres de bouchons seulement. Le trafic était redevenu très compliqué vendredi. 


Les perspectives ne sont pas meilleures pour mardi, compte tenu de la deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.