France

Grève contre la réforme des retraites : le trafic aérien au ralenti le 6 juin

© Pixabay (photo d'illustration)

L'intersyndicale veut faire du mardi 6 juin une nouvelle "grande journée de grève et de manifestations" contre la réforme des retraites. Dans les transports aériens, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a d'ores et déjà annoncé des perturbations, rapporte Le Parisien, jeudi 1er juin.

La lutte continue contre la réforme des retraites. Les syndicats ont prévu une quatorzième journée de mobilisation, mardi 6 juin, dans le but d'obtenir le retrait de la loi contestée, mais aussi des avancées sociales. Comme lors des précédentes grèves, le secteur des transports sera l'un des plus perturbés, notamment le trafic aérien, relaie Le Parisien.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a en effet demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% sur l'aéroport de Paris-Orly et de 20% sur les aéroports de Marseille (Bouches-du-Rhône), Lyon (Rhône), Nantes (Loire-Atlantique), Bordeaux (Gironde), Toulouse (Haute-Garonne) et Nice (Alpes-Maritimes). Des vols seront également retardés.

"Nous ne tournerons pas la page"

En prévision de ces perturbations, dans un tweet publié jeudi 1er juin, la DGAC a invité les passagers à reporter leur vol dans la mesure du possible et à se rapprocher de leur compagnie aérienne. "Nous ne tournerons pas la page", avait affirmé de son côté l'intersyndicale, mardi 30 mai, dénonçant la volonté du gouvernement d'empêcher un vote au Parlement sur la réforme brûlante des retraites.

publié le 1 juin à 19h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux