Grève à la SNCF et la RATP : malgré une amélioration, le trafic reste perturbé

Grève à la SNCF et la RATP : malgré une amélioration, le trafic reste perturbé©Panoramic

, publié le samedi 11 janvier 2020 à 17h33

Toujours en grève contre la réforme des retraites, la RATP et la SNCF ont annoncé leurs prévisions de trafic pour le dimanche 12 janvier.

Le mouvement de grève perdure à la SNCF et à la RATP pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Du côté de la RATP, toutes les lignes du métro parisien seront ouvertes dimanche 12 janvier.


Les lignes 1 et 14 du métro parisien fonctionneront toute la journée avec une circulation normale.

C'est également le cas pour les tramways 2, 5, 6 et 8. Pour ce qui est des bus, les Parisiens pourront compter sur 3 bus sur 4 en moyenne.


Pour les autres lignes de métro, le trafic devrait être « très perturbé ». Les lignes 2 et 13 ne fonctionneront que le matin, avec certaines stations non desservies, et s'arrêteront à midi. Les lignes 3, 3bis, 4, 7, 7bis et 12 ouvriront leurs portes à partir de 13h pour ne fonctionner qu'en après-midi. En ce qui concerne les lignes 5, 6, 8, 9, 10 et 11, le trafic en journée devrait être assuré mais avec une fréquence tout de même impactée par ce mouvement de grève.

Un trafic SNCF perturbé

La SNCF a communiqué sur la circulation de ses trains dimanche 12 janvier. Le trafic restera perturbé même s'il s'agit d'une amélioration par rapport aux week-ends précédents. Il faudra cette fois compter sur 4 TGV Inoui sur 5, 9 OuiGo sur 10, 2 Transilien sur 5, 2 Intercités sur 5 et 5 TER sur 10.

Vendredi 10 janvier, la SNCF a annoncé que le trafic des TGV devrait « s'améliorer significativement », promettant un « retour progressif à la normal » lundi avec 90% des TGV « assurés sur l'ensemble de nos destinations France et International ».
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.