Grenoble : un homme grièvement blessé dans une fusillade

Grenoble : un homme grièvement blessé dans une fusillade
Une voiture de police à Lille, le 10 avril (illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 09 août 2018 à 08h30

La victime, blessée mercredi soir, a été attaquée à l'arme de guerre.

Les violences se succèdent dans l'agglomération grenobloise. Après la mort d'un jeune homme poignardé devant une boîte de nuit, un homme de 30 ans a été visé par des tirs provenant d'une arme de guerre, dans la soirée du mercredi 8 août.

L'homme a reçu quatre impactes de balles dans les jambes, peu avant 21 heures dans le quartier de la Villeneuve de Grenoble, rapporte France Bleu. Il a également reçu des coups de crosse à la tête. Il a été pris en charge au CHU de Grenoble.

UNE POSSIBLE DEUXIÈME VICTIME

Les riverains qui ont prévenu les secours ont évoqué un second blessé mais personne d'autre ne se trouvait sur les lieux lorsque la police et les pompiers sont arrivés sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Grenoble. La thèse du règlement de compte est privilégiée.



Quelques heures plus tôt, au moins 1.000 personnes avaient défilé dans les rues de Grenoble pour dénoncer la mort d'Adrien Perez, ce jeune homme de 26 ans tué fin juillet lors de sa soirée d'anniversaire, alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.