Grenoble : un homme en liberté conditionnelle tué par balles dans la rue

Grenoble : un homme en liberté conditionnelle tué par balles dans la rue
Deux policiers (photo d'illustration).

, publié le dimanche 02 août 2020 à 13h57

Un homme a été abattu de trois balles, en pleine rue à Grenoble, dimanche 2 août. Il était en liberté conditionnelle depuis le mois de mars.

Un homme de 29 ans en liberté conditionnelle a été tué par arme à feu en pleine rue, victime de trois impacts de balles, tôt dimanche matin à Grenoble, a indiqué le parquet.

C'est peu après 6h que les pompiers grenoblois ont reçu un appel pour leur signaler la découverte d'un corps gisant au sol.


Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie de la victime, prise pour cible devant une boulangerie disposant d'un guichet de nuit, précise le procureur de la République adjoint de Grenoble, Boris Duffau, dans un communiqué. Domicilié dans le quartier de l'Arlequin, à la périphérie sud de Grenoble, l'homme était connu des services de police et de justice, pour des faits de trafic de drogue selon France Bleu Isère. 

Il faisait également l'objet d'un suivi par les services de l'application des peines de Grenoble depuis le mois de mars, dans le cadre d'une libération conditionnelle. Le médecin légiste a constaté trois orifices dont un mortel au niveau de la nuque, ajoute le procureur.

L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Grenoble. Une autopsie sera réalisée lundi matin. Toujours selon France Bleu, la piste du reglement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.