Grenoble : les locaux de France Bleu Isère ravagés par un incendie criminel

Grenoble : les locaux de France Bleu Isère ravagés par un incendie criminel
Un incendie d'origine criminelle a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi 28 janvier, les locaux de France Bleu Isère, à Grenoble. (Illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 28 janvier 2019 à 07h30

Deux départs de feu ont été constatés sur place, ce qui ne laisse que peu de doutes sur l'intention criminelle de l'incendie.

Les locaux de la radio France Bleu Isère à Grenoble ont été en partie ravagés par les flammes dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier. Il n'y a aucun blessé, a précisé France Info.

Les dégâts matériels restent toutefois importants et la radio se trouve dans l'impossibilité d'émettre ce lundi matin. Deux départs de feu ont été constatés sur place, ce qui ne laisse que peu de doutes sur l'intention criminelle de l'incendie. 

Aucun salarié de Radio France n'était sur place au moment où le feu s'est déclaré vers 2h30 du matin.



Porte fracturée

"Tout le rez-de-chaussée du bâtiment, l'openspace avec les bureaux des animateurs, des journalistes, est en partie détruit, mais ce sont surtout les fumées et les dégâts qui ont été causés dans tout le système électrique qui font que le diagnostic précis des dégâts va prendre du temps", a précisé le rédacteur en chef de France Bleu Isère, Léopold Strajnic.

 "La porte a été fracturée et quand on voit comme elle l'a été, on pense que les personnes étaient bien équipées pour la forcer", a expliqué Nicolas Crozeln journaliste à France Bleu Isère, sur les ondes de France Info. 


La direction de Radio France a condamné ces actes sur la même antenne ce lundi matin. Pour l'heure, la radio France Bleu Pays de Savoie a pris momentanément le relais, assurant les programmes. La direction envisage de délocaliser une partie de ses équipes à Valence ou Chambéry et d'utiliser les studios de France Bleu Drôme Ardèche ou France Bleu Pays de Savoie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.