France

Grasse : l’adjoint au maire oublie leur mariage, leur journée complètement gâchée

© Emma Bauso/Pexels/Photo d'illustration

Samedi 11 mai, un couple a eu sa journée de mariage gâchée par l’adjoint de la mairie de Grasse qui n’est jamais venu célébrer leur union. Le planning de la journée a été chamboulé et les mariés ont été très déçus, rapporte Nice-Matin.

C’est sans aucun doute le pire cauchemar des mariés : un énorme retard dans l’organisation de leur journée, qu’ils ne peuvent pas gérer. Samedi 11 mai, un couple a vécu ce scénario catastrophe, raconte Nice-Matin, mardi. Les deux amoureux devaient s’unir à la mairie annexe du Plan de Grasse à 13h30 avant de se rendre à l’église Saint-Hélène à 14 heures pour la cérémonie religieuse. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu.

Installé dans la salle de la mairie avec leurs 140 invités, le couple attend l’arrivée de l’adjoint au maire qui doit les unir. L’attente dure de très longues minutes. "C’était prévu depuis 9 mois, on a fini par s’inquiéter pour lui et par appeler la police !", confie la mariée au quotidien régional. C’est finalement une autre adjointe qui arrive sur place une heure plus tard pour unir le couple ! "Dans notre malheur, on a eu de la chance car il n’y avait pas d’autres événements prévus à l’église. Ils ont donc pu nous attendre", ajoute la mariée.

Aucune photo souvenir n’a pu être réalisée

Si le couple a bien pu être marié civilement et religieusement, ils n’ont pas pu réaliser les photos de groupe et en couple au château de Mandelieu. Le vin d’honneur et le dîner ont aussi été victimes du retard, tout comme les prestations prévues par un groupe de gospel et un saxophoniste, amputés d’une partie de leur show. "On a eu droit à un mariage express", déplore la mariée qui ajoute : "On a tenté de faire bonne figure et d’en rire toute la journée, mais la vérité c’est qu’on a été très déçus et toute cette situation a un peu gâché la fête…"

publié le 14 mai à 19h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux