Grandes fortunes : les milliardaires français s'enrichissent le plus rapidement

Grandes fortunes : les milliardaires français s'enrichissent le plus rapidement
La marina de Cannes, où stationnent de nombreux yachts le 6 septembre 2011.

, publié le mardi 02 juillet 2019 à 10h30

Les 14 plus grandes fortunes françaises ont crû de 35% depuis janvier 2019. Un taux plus de deux fois supérieur à celui des Chinois et Américains. 

78 milliards de dollars.

Ce sont les gains cumulés par les 14 plus grosses fortunes françaises depuis janvier 2019. Une vitalité exceptionnelle, souligne le site d'actualité économique, Bloomberg. 

Enrichissement rapide en France

Cela représente une croissance de 35% en moyenne. C'est plus du double des milliardaires chinois (17%) et américains (15%). La France est un endroit où il fait bon faire des affaires puisqu'elle est simplement le pays où les ultra-riches se sont enrichis le plus rapidement, dépassant la Thaïlande (juste derrière avec 33% d'enrichissement depuis janvier), Singapour (31%) et le Japon (24%). 

Des chiffres impressionnants qu'il faut cependant nuancer. Sur ces 78 milliards de dollars glanés par les 14 fortunes françaises, 53 l'ont été par les seuls Bernard Arnault et François Bettencourt Meyers. 



Bernard Arnault avait déjà fait parlé de lui le 19 juin 2019, en étant le premier Français dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars. Un cercle très fermé, puisque seuls Jeff Bezos, patron d'Amazon, et Bill Gates, patron de Windows, en faisaient partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.