Grande roue de la place de la Concorde à Paris : Belmondo et Delon aux côtés de Campion

Chargement en cours
 Alain Delon et Jean-Paul Belmondo à la cérémonie du prix du Quai des Orfèvres, le 15 novembre 2016 à Paris.

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo à la cérémonie du prix du Quai des Orfèvres, le 15 novembre 2016 à Paris.

1/2
© AFP, JACQUES DEMARTHON
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 18 novembre 2017 à 09h08

L'attraction foraine a rouvert vendredi soir, sur fond de guerre ouverte avec la maire de Paris, Anne Hidalgo. De nombreuses célébrités avaient fait le déplacement.

Alain Delon, Jean-Paul Belmondo et Nicoletta trinquant avec Marcel Campion, le plus célèbre forain français. Voilà le cliché immortalisé par le Parisien, dans son édition de samedi 18 novembre. Plusieurs grands noms du monde du spectacle - notamment Michel Boujenah ou le jet-setteur Massimo Gargia - avaient également fait le déplacement. 

"Ce n'était pas la dernière inauguration de la grande roue", a lancé Marcel Campion dans la cohue, face une importante foule et de nombreux journalistes, selon les mots retenus par le Parisien. Le "roi des forains" s'affiche confiant, alors que la mairie de Paris, qui a interdit son marché de Noël sur les Champs-Élysées, pourrait sonner le glas de la grande roue l'année prochaine. 

La réouverture de l'attraction de 67 mètres a ravi les touristes. Pourtant, la mairie fait valoir que la grande roue casse "la perspective visuelle historique qui relie l'Arc de Triomphe au Louvre". Elle soumettra mercredi un voeu aux élus du Conseil de Paris pour ne pas renouveler son installation. 

 
405 commentaires - Grande roue de la place de la Concorde à Paris : Belmondo et Delon aux côtés de Campion
  • Bah, un petit chèque et le problème n' existeras plus ? C' est généralement ainsi que se règlent les conflits avec les maire(esse)s.

  • Bravo Hidalgo et le conseil de Paris. Et pourtant je suis réservé sur sa politique de réduction du trafic
    Cette grande roue est une insulte à une très belle perspective: elle a sa place à la foire à Neuneu, pas ici.
    En plus Campion et sa clique se comportent comme un état dans l'état.
    Bien content que l'affaire soit réglée: Paris c'est pas Las Vegas.

  • Berthe , tu feras un jour aussi partie des " vieux de la vielle " quand tu leurs arrivera aux chevilles , BELMONDO & DELON tu pourras leur nouer les lacets ! RESPETS A CES 2 HOMMES !

  • qund on a construit la grande tour de a defense qui enlevait la pêrspective ..;elle y est à vie...

  • Je n'aime pas Anne Hidalgo, mais pour une fois, je suis d'accord avec elle, cette grande roue dépare ce ble endroit de PARIS !!

    avez vous des enfants ? moi oui et la fete de Noel type fête foraine ils adorent comme les grand meres aussi ; deplus c'est vraiment moins cher que les parcs chers pour notre porte feuille et où on fait la queue tout le temps
    moi je pense qu'elle a fait tout ce mic mac a la demande de Mickey et Compagnie et qu'elle aura des entrées gratuites pendant plusieures années

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]