Grande distribution : le succès des prix bas

Grande distribution : le succès des prix bas©PHILIPPE HUGUEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 juin 2018 à 20h30

En perte de vitesse, les enseignes de hard discount déploient une nouvelle stratégie et montent en gamme pour séduire de nouveaux clients. Sur le plateau du journal de 13 Heures, Christelle Méral revient sur ces magasins aux tarifs plus bas qu'en grande surface. Elle explique : "Les magasins hard discount pratiquent toujours des prix bas, dans l'alimentaire, ils sont en moyenne 25 % moins chers que dans la grande distribution classique. Le plus souvent, ils proposent une majorité de marques distributeurs."

Les promotions bientôt réglementées

Les supermarchés rivalisent grâce à leurs promotions, mais celles-ci seront bientôt réglementées. La journaliste poursuit : "Les opérations spéciales sont l'arme des supermarchés face à l'avancée du hard discount, des bonnes affaires

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.