Grand espion, grand menteur, Alexandre de Marenches, mythique patron du contre-espionnage français, n'avait pas tout dit

Grand espion, grand menteur, Alexandre de Marenches, mythique patron du contre-espionnage français, n'avait pas tout dit©AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 01 avril 2018 à 15h27

Alexandre de Marenche, ancien patron du Sdece - la DGSE aujourd'hui -, avait raconté sa vie dans des mémoires parues en 1986. Une vraie biographie vient de paraitre aux éditions Taillandier, et dans Le Maître du secret, Jean-Christophe Notin s'appuie sur des archives inédites pour dresser un portait en clair-obscur du mythique directeur des services secrets. Devant leur petit écran, en 1986, les téléspectateurs d'Apostrophes découvrent l'ancien patron des services secrets français, qui publie ses mémoires.

Dans sa cave, un trésor sidérant

L'homme est grand, silhouette massive - son surnom, c'est Porthos, comme le mousquetaire bon vivant -, et il porte une moustache grisonnante, façon acteur américain des années 1950. Mais voilà, il y a les Mémoires d'un homme qui…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.