GM&S : le repreneur potentiel prêt à racheter les murs de l'usine

GM&S : le repreneur potentiel prêt à racheter les murs de l'usine

L'Etat et les constructeurs automobiles devraient apporter 15 millions d'euros d'investissement dans l'usine (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 11h33

Alain Martineau, repreneur potentiel de GM&S, a annoncé mercredi 26 juillet qu'il allait racheter les murs de l'usine creusoise pour un million d'euros, rapporte France Bleu Creuse. Une annonce qui pourrait permettre de lever le blocage car cette question faisait désaccord jusqu'à maintenant.



"On rachètera les murs.

C'est ce qui me paraît le plus sain pour que ça tourne. L'entreprise va retrouver ses actifs, elle va retrouver ses murs", a expliqué le patron de GMD à la radio locale.

Alain Martineau table sur un million d'euros pour acheter le site. "C'est ce qui me paraît le plus sain pour que ça tourne. Parce que payer un loyer de 180 000 euros par an, c'est à fonds perdus, alors qu'une fois qu'on a acheté, on a acheté", s'est justifié le repreneur potentiel.

À LA RENCONTRE DES SALARIÉS JEUDI

De son côté, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a confirmé que l'Etat et les constructeurs automobiles allaient apporter 15 millions d'euros d'investissement dans l'usine.

Le patron de GMD se rendra, jeudi, à l'usine GM&S pour rencontrer les salariés et expliquer son projet. Si la question des murs est réglée, reste en effet le problème des salariés. GMD souhaite garder seulement 120 emplois sur 277. Un chiffre insuffisant pour les syndicats, qui réclament à la justice de pouvoir négocier ce dossier jusqu'à la fin de l'été.

La rencontre sera cruciale puisque les salariés doivent en effet voter en faveur du projet de GMD pour que la justice valide la reprise de l'usine. Le 24 juillet, le tribunal de commerce de Poitiers avait prolongé la période d'activité de l'équipementier automobile jusqu'au 31 juillet pour permettre aux acteurs du dossier de trouver des solutions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - GM&S : le repreneur potentiel prêt à racheter les murs de l'usine
  • Bcq. de plaisir à ce repreneur.

  • Il est clair que pour moins de 6 mois de loyer, il n'y a pas photo, moi même je suis partent... si les banques suivent !

  • Racheter les murs .... et sans doute les faire repeindre ...... ! ....

  • Et les murs, il compte en faire quoi ? ......

  • Et que cette boîte apprenne à exporter.