Gironde : deux jeunes flashés à près de 230 km/h

Gironde : deux jeunes flashés à près de 230 km/h
Les permis des deux conducteurs leur ont été immédiatement retirés.

Orange avec AFP, publié le lundi 12 mars 2018 à 20h30

Deux automobilistes de 23 et 27 ans ont été contrôlés respectivement à 229 km/h et 228 km/h samedi soir sur l'autoroute A89 à hauteur de Arveyres (Gironde), a relaté la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.

Les deux conducteurs, à bord "de véhicules de marque allemande," ont été interceptés par les gendarmes de l'équipe rapide d'intervention de MIOS qui leur a immédiatement retiré leur permis de conduire et placé leurs berlines à la fourrière. Le conducteur, âgé de 23 ans et contrôlé à la vitesse de 229 km/h, était limité à 110 km/h étant "jeune conducteur".



Les deux personnes attendent leur convocation devant la justice. "Nous vous rappelons que la vitesse, même par beau temps, est une des causes principales des accidents et surtout un facteur aggravant des conséquences", a rappelé la gendarmerie. "Au travers cette publication, nous en profitons pour vous informer que nous continuerons, sans relâche, à surveiller les routes girondines, de jour comme de nuit".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
172 commentaires - Gironde : deux jeunes flashés à près de 230 km/h
  • Ça n'arriverait pas avec la nouvelle Peugeot 508

  • toujours très au delà des vitesses autorisées ,que dire du 80 sur route qui nous fera prendre l'autoroute pour partir en vacance en payant des taxes qui iront dans les caisses de l'état avec un max de pollution (bouchons)

  • Au lieu d'enlever les permis, pourquoi ne permette t'il pas à ceux qui le désirent de rouler à leurs risques en aménageant des créneaux horaires. Aujourd'hui qu'on soit jeune ou moins jeune, malade ou en bonne santé plus ou moins doué nous circulons ensemble sur les mêmes routes pourtant c'est dangereux et nous n'avons pas le choix. Des règles oui mais pas exclusivement à sens unique.

    démago quand tu nous tiens...

    Parce que c'est pas faisable on peut pas faire du cas par cas

    Parce que c'est pas faisable on peut pas faire du cas par cas.
    Et quand les gens sont dangereux leur enlever leurs permis c'est le mieux

    il me semble que beaucoup d'automobilistes perdent des points voir leurs permis, faire quelque chose pour ces automobilistes ce n'est pas faire du cas par cas. Même à 50 kms heure des gens sont dangereux et ceux là ont le droit de rouler.

  • C'est une démonstration, une de plus, de l'inconscience de certains conducteurs. La limitation de vitesse ne pourra rien contre ce personnes.

  • Une conduite de façon responsable à plus de 200 km/h est possible sur autoroute. Me rendant souvent en Allemagne, les portions à vitesse illimité ne sont pas plus dangereuses que les autres à 120 km/h. C'est peut transposable en France, tant le manque de respect et de discipline envers les autres est flagrant.