Gironde : des voleurs retrouvés... grâce à leur attestation de déplacement

Gironde : des voleurs retrouvés... grâce à leur attestation de déplacement©Panoramic

, publié le mardi 28 avril 2020 à 20h12

Des gendarmes girondins ont réussi à mettre la main sur trois cambrioleurs grâce à une attestation de déplacement oubliée sur les lieux du vol, rapporte Sud Ouest. 

Les gendarmes de la brigade de Langon (Gironde) n'en demandaient pas tant. Vendredi 24 avril, ils ont facilement mis la main sur trois hommes qui venaient de commettre un cambriolage dans un château viticole.

Leur arme secrète ? L'attestation de déplacement obligatoire, oubliée par l'un des voleurs sur les lieux du délit.



Le plan, raconté par Sud Ouest, s'était pourtant jusque-là déroulé sans accroc. Pendant que deux cambrioleurs détournaient l'attention du vendeur de la boutique, le troisième en profitait pour accéder à la caisse dans une pièce attenante et dérober 40 euros. Finalement pris la main dans le sac par le vendeur, les auteurs du larcin ont été contraints de quitter les lieux sur le champ. Mais, dans la précipitation, l'un d'eux a laissé s'échapper son attestation de déplacement, où il avait scrupuleusement noté... son adresse.

Les individus interpellés au domicile indiqué

Les gendarmes ont donc suivi les indications à la lettre et se sont rendus au domicile renseigné sur le document. Ils y ont trouvé les trois individus. Âgés de 36, 41 et 45 ans, ces derniers ont été interpellés puis placés en garde à vue, selon Sud Ouest. Ils ont ensuite reçu un convocation pour s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. D'ici là, ils auront à coup sûr le temps de maudire le confinement et les restrictions de déplacement qui vont avec. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.