"Gilets jaunes" : une plainte contre la cagnotte pour les forces de l'ordre

"Gilets jaunes" : une plainte contre la cagnotte pour les forces de l'ordre©Wochit

6Medias, publié le mardi 29 janvier 2019 à 16h45

En réponse à la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, le "boxeur de gendarmes", Arnaud Muselier, président de la région PACA, en avait lui créé une pour les forces de l'ordre. Un syndicat policier a lancé une plainte contre l'élu, comme le rapporte LCI.

C'est par une lettre adressée au procureur de la République de Marseille que le syndicat France police - Policiers en colère, porte plainte contre Arnaud Muselier. Et ce pour des faits "d'abus de confiance" et "d'escroquerie" en lien avec la cagnotte de soutien aux forces de l'ordre lancée via le site Leetchi. Lancée le 8 janvier dernier, elle atteint aujourd'hui près d'1,5 million d'euros.

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat, explique sa démarche : "Cet argent va finir dans les caisses d'une association loi 1901 qui a sa personnalité civile propre et qui n'est donc pas par conséquent 'les forces de l'ordre' comme le fait croire monsieur Muselier au grand public."

Renaud Muselier n'a pas tardé à réagir sur LCI : "Je suis très surpris de la démarche de ce syndicat qui est lié à l'extrême droite. Je ne vais pas partir avec l'argent de la cagnotte en vacances."
On ne sait pas pour l'heure si des poursuites vont être engagées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.