Gilets jaunes : un policier roué de coups devant l'Assemblée

Gilets jaunes : un policier roué de coups devant l'Assemblée©Capture vidéo

, publié le samedi 05 janvier 2019 à 20h22

À Paris, la passerelle Sédar-Senghor a été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants ce samedi 5 janvier, lorsque ces derniers ont tenté de rejoindre l'Assemblée Nationale, rapporte le Huffington Post.



Dans une deuxième vidéo diffusée par l'agence Line Presse, on aperçoit un manifestant assenant à plusieurs reprises des coups de poing à un des gendarmes qui tentaient de bloquer le passage. La scène d'une extrême violence a ému une partie de la classe politique française.



Christian Estrosi a condamné la scène et réclame des "sanctions extrêmement lourdes contre ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre". "Frapper un gendarme à terre, ce n'est pas comme cela qu'on défend ses idées, c'est prendre la République pour cible", a indiqué de son côté dans un tweet Laurent Wauquiez. Le directeur général de la police nationale Éric Morvan a indiqué dans un tweet que "tout sera fait pour identifier les agresseurs clairement organisés en meutes haineuses" qui s'en prennent aux forces de l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.