"Gilets jaunes" : un homme renversé par une voiture lors d'un rassemblement en Moselle

"Gilets jaunes" : un homme renversé par une voiture lors d'un rassemblement en Moselle
Après 8 mois de mobilisation, le mouvement des "gilets jaunes" s'essouffle (illustration).

, publié le samedi 22 juin 2019 à 13h35

Un manifestant a été renversé par un automobiliste samedi 22 juin lors d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Saint-Avold.

Malgré l'interdiction de la préfecture de Moselle de tout rassemblement de "gilets jaunes" pour l'acte 32 du mouvement, une centaine de personnes participaient à une manifestation à Saint-Avold samedi 22 juin, rapporte France 3. En marge de ce rassemblement, à hauteur du rond-point de la zone du Heckenwald, un homme a été renversé par une voiture qui a forcé le barrage. 

Selon France 3 et Le Républicain Lorrain, la victime est sérieusement blessée. France Bleu rapporte néanmoins que l'homme âgé de 38 ans est légèrement blessé, selon les pompiers, et souffre de douleurs aux jambes. 




"Il semble que l'automobiliste roulait à faible allure, celui-ci a forcé par deux fois le barrage (...) Et au second passage, cet automobiliste a renversé sur la chaussée un manifestant", précise la station.

Le conducteur a été interpellé, il se trouve en garde à vue au commissariat de Freyming-Merlebach, selon les différents médias.




Après 8 mois de mobilisation, le mouvement des "gilets jaunes" s'essouffle. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient quelque 7.000 manifestants sur l'ensemble du territoire samedi 15 juin, contre 10.300 la semaine précédente, soit la plus faible mobilisation nationale enregistrée depuis le début du mouvement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.