"Gilets jaunes" : Marlène Schiappa vole au secours de Brigitte Macron

"Gilets jaunes" : Marlène Schiappa vole au secours de Brigitte Macron©Wohcit

, publié le vendredi 15 février 2019 à 14h05

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", les temps sont durs pour Emmanuel Macron, mais aussi pour son épouse Brigitte.

La Première dame est loin d'être épargnée par les critiques, notamment sur les réseaux sociaux où les railleries et les fake news vont bon train. Un moment compliqué pendant lequel elle peut heureusement compter sur le soutien de certaines personnalités du gouvernement comme Marlène Schiappa qui prend sa défense. "La façon dont sont traitées les premières dames en France est très sexiste", estime Marlène Schiappa dans une interview accordée à Closer.

"Selon le stéréotype, elle doit être dépensière, capricieuse et manipulatrice ! Brigitte Macron n'est pas rémunérée, elle défend sans compter les femmes, les enfants, les personnes handicapées... Elle n'a rien d'arrogant, mais est au contraire humble et à l'écoute. Elle ne mérite pas ce traitement", tranche la femme politique dans le magazine.



Marlène Schiappa n'a pas non plus compris la polémique suscitée par les baskets Vuitton portées en Egypte par la Première dame fin janvier. L'entourage de Brigitte Macron avait démenti la rumeur qui voulait que cette paire de chaussures ait coûté plus de 700 euros. "Il y a toujours des gens pour évoquer la longueur de ses jupes !

De la même façon, cette polémique ridicule sur le prix des baskets qu'on lui a prêtées en Egypte. Mais c'est la Première dame ! Si elle sortait en tongs et jogging, cela ne satisferait pas aux exigences de représentation de la France, si ?"
, ironise dans Closer Marlène Schiappa dont le style est également souvent critiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.