"Gilets jaunes" : Marcel Campion veut lui aussi bloquer Paris ce samedi

"Gilets jaunes" : Marcel Campion veut lui aussi bloquer Paris ce samedi©Wochit

6Medias, publié le jeudi 14 mars 2019 à 16h05

Si un acte 18 du mouvement des "gilets jaunes" ne fait aucun doute ce samedi 16 mars, la journée pourrait aussi être marquée par la mobilisation des forains. Autour de Paris, ils répondent à l'appel lancé par Marcel Campion, comme le souligne France Bleu.

Opération escargot à venir sur le périphérique parisien ce samedi.

Près de 400 camions bloqueront la circulation dès midi. Emmenés par Marcel Campion, les professionnels du secteur exprimeront leur mécontentement contre une ordonnance qui va selon eux compliquer leur activité. Elle prévoit en effet de répondre aux appels d'offres des mairies pour obtenir un emplacement pour les manèges.



En parallèle, Marcel Campion, le "roi des forains", organisera un cortège de la porte de Vincennes jusqu'à la place de la Nation. Là-bas, un podium sera érigé pour que tous ceux qui le souhaitent puissent prendre la parole.

Marcel Campion, qui est candidat à la mairie de Paris, a appelé les "gilets jaunes" à faire cause commune ce samedi. "On va interpeller le gouvernement, parce qu'il ne nous entend pas", déclare Marcel Campion dans une vidéo à l'attention des Parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.